Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superchinois
N'a pas vu nos releases
superchinois


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud, a côté de la Nouvelle Zélande, pas loin de L'Afrique du Sud, juste avant les iles Féroé
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:42

Je me présente, je suis Superchinois, c'est juste un pseudo je vous rassure, mon état civil n'est pas aussi ridicule.

J'ai découvert votre fansub à travers l'animé La Corda D'Oro, Primo Passo, et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'animé mais aussi de votre travail, et je tiens a vous remercier de nous permettre de nous détendre de facon si sympathique. J'espere que vous continurez a nous proposer de bonne traductions, et j'attends avec grande impatience le Secondo Passo.

Je vous souhaite a tous une agréable journée et une bonne continuation.

PS: Le site auquel vous etes affiliés, Mononoké-TB est très complexe. J'avoue avoir été completement submergé par les tutoriaux et cases à cocher, mais j'y suis parvenu avec succès.

Quoi qu'il en soit, votre travail est remarquable, merci.
Votre dévoué Superchinois
Revenir en haut Aller en bas
Reklats
Traducteur
Reklats


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:49

Bienvenue, je connaissait Superman mais pas Superchinois, serait-tu le penchant asiatique de notre cher monsieur qui porte son slip par dessus ses collants ?

Bonjour à tous Argh
Revenir en haut Aller en bas
superchinois
N'a pas vu nos releases
superchinois


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud, a côté de la Nouvelle Zélande, pas loin de L'Afrique du Sud, juste avant les iles Féroé
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:56

Navré de te décevoir mon cher, mais non, je ne porte pas de slip par dessus des collants. J'espère toutefois que tu trouveras la personne qui correspond à tes critères de goûts, qui, bien sûr, sont tout à fait respectables. Je ne te juge pas. Personellement, je privilégie les boxers, ils sont plus confortables. Je ne porte pas non plus de collants.

En tout cas, j'irai visiter ton site de mur papiers. Peut-être trouverai-je une image qui me plaira.

Merci de ton commentaire en tout cas. Ca fait plaisir de voir que l'on est pas ignoré, nous autres les nouveaux. Wink

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Reklats
Traducteur
Reklats


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:27

Évidemment qu'on ignore pas les nouveaux, nous ne sommes pas primaires à ce point flower
Toutefois l'activité de ce forum à chuté dernièrement, mais nous espérons tous que cela va reprendre et faisons en sorte que ce soit le cas.

Puis t'a raison d'aller voir le site de "mur papier" (traduction littérale assez arbitraire mais amusante du mot wallpaper qui lui viens de la langue de Shakespeare) de ma signature, je le trouve assez bien fourni même si une plus grand diversité des animes aurait été souhaitable, néanmoins j'y trouve mon bonheur la plupart du temps (en particulier pour en faire des renders sous Photoshop CS4).

Ça me fait penser que j'ai pas essayé de regarder La Corda D'oro, à tester vu que j'en entend du bien.
Revenir en haut Aller en bas
elhy
Membre de la Team
elhy


Nombre de messages : 2489
Age : 48
Localisation : dans un état second... la plupart du temps ^^
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:26

Un nouveau !!!
euh pardon.
bienvenue ici même si nous faisons plutôt figure de fantômes, quelques apparitions. gomen nasai
(Kotori !!! donne-nous signe de vie s'teu plait !!!)

bon, on essaie effectivement de maintenir une activité minimale (mais c'est Kotori qui fait tous les trucs techniques - même si personnellement je m'y essaie, j'essaie de trouver un peu de staff pour me filer un coup de main mais j'ai pas tous les fichiers des animes qu'on est en train de faire (bis répétita : KOTORI !!! c'est un appel du coeur... Reviens même deux minutes^^)

Nyuu: ohla, elle est longue ta parenthèse.

Hey, on dit bonjour, bienvenue au nouveau, malpolie.

Nyuu: désolée, alors, bienvenue parmi nous, profite du forum (quand on peut y passer le plus souvent qu'on peut). Enfin t'as de la lecture, des petits trucs à lire aussi. vilà, je te laisse avec Elhy. parait qu'elle a des choses à dire.

Pff, défile-toi, t'as raison.
enfin, c'est vrai que les premiers pas sur mononoké, faut s'accrocher, ça demande 10 minutes mais on en sort vivant (la preuve je suis toujours là après euh... 4 ans je crois d'errance sur la toile.)
vilà, merci pour tous tes compliments, ça fait plaisir de voir qu'on fait du bon boulot qui plaît en plus.

à plus sur le forum et un Bonjour à tous Bizou-ni de bienvenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Reklats
Traducteur
Reklats


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:33

elhy a écrit:

j'essaie de trouver un peu de staff pour me filer un coup de main

Bah en fait techniquement je suis sensé être intégré "officiellement" au staff KP lorsque que l'épisode 1 de la série ou je suis le traducteur sortira, j'attends toujours Bonjour à tous Japona24
Revenir en haut Aller en bas
elhy
Membre de la Team
elhy


Nombre de messages : 2489
Age : 48
Localisation : dans un état second... la plupart du temps ^^
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:36

rahlala... toi elle est pas encore sortie et moi hidamari est terminée (vosta et mes trads) mais sans le boss qui a tous les fichiers, on peut pas faire grand chose.
sainte patience, priez pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Reklats
Traducteur
Reklats


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:40

Je ne désespère pas, mais du coup j'ai mis mes trads en pause le temps d'avoir des nouvelles de Kotori, j'ai tout ce qu'il faut pour les reprendre au quart de tour néanmoins Cool
Revenir en haut Aller en bas
superchinois
N'a pas vu nos releases
superchinois


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud, a côté de la Nouvelle Zélande, pas loin de L'Afrique du Sud, juste avant les iles Féroé
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:29

Alors enchanté.

Donc si j'ai bien compris, Elhy a un problème de dédoublement de personnalité, et recklat est persécuté par le dédain de son travail, et votre grand patron est un être a l'existence fantomatique. Ca promet!!!

Mais malgré vos défauts (qui m'ont l'air nombreux) vous faites plutôt un bon boulot je trouve.

Ne t'inquiètes donc pas recklat, tu seras bientôt reconnu comme un grand traducteur. J'en suis persuadé.

Bien, sur ce, je m'en vais payer mes factures en travaillant.
A très bientot alors!
Revenir en haut Aller en bas
elhy
Membre de la Team
elhy


Nombre de messages : 2489
Age : 48
Localisation : dans un état second... la plupart du temps ^^
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:37

comme quoi avec une bande de bras cassés on fait toujours du bon boulot lol!

ah, pour Nyuu, petite voix qui apparait parfois passé la trentaine, c'est pas méchant mais parfois... enfin, on l'excusera pour ses intrusions inopportunes et tout aussi imprévues.
pour l'instant, elle est calme, devant sa trad (en mode "je travaille pour faire plaisir à la patronne") donc, le boulot va avancer.

bon courage pour le boulot... tiens mois aussi va falloir que je me donne un peu de courage pour y retourner ces temps-ci... Bonjour à tous Mdr8
Revenir en haut Aller en bas
superchinois
N'a pas vu nos releases
superchinois


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud, a côté de la Nouvelle Zélande, pas loin de L'Afrique du Sud, juste avant les iles Féroé
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:36

Ca ne serait pas une mauvaise idée tiens, après tout, l'abonnement internet n'est pas gratuit à ce que je sache, ou alors je me suis encore fait berné par la société d'hyper consommation (dont je tairai le nom par soucis de discretion)(et pour que vous evitiez de faire la même hypothétique erreur que moi-même)(qui ne suis pas du tout anticocacolalisation(synonyme de antimondialisation)).

Bien, à ce que je vois ce forum n'est pas aussi décédé que vous le dites, je m'y suis a peine inscrit que je parle deja a quatre reprises. C'est plutôt pas mal.

Allez, là je vais me regarder un petit animé avant le dodo final du jour.

A biental!!!
Revenir en haut Aller en bas
elhy
Membre de la Team
elhy


Nombre de messages : 2489
Age : 48
Localisation : dans un état second... la plupart du temps ^^
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:55

et ouais, on a encore les moyens de faire parler les petits nouveaux qui atterrissent ici.
sinon, côté anime / manga, c'est quoi tes préfèrences ? ce que tu n'aimes pas etc... la couleur du chien du voisin? ah c'était un chat, pas grave, on fera avec.

ja-ne^^
Revenir en haut Aller en bas
superchinois
N'a pas vu nos releases
superchinois


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud, a côté de la Nouvelle Zélande, pas loin de L'Afrique du Sud, juste avant les iles Féroé
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:28

Niveau animé ce que je n'aime pas c'est les magical girl, j'ai vraiment du mal avec ça. Sinon dans les cultes de ma collection, j'adore Bartender, HunterXHunter, Get Backers, Rurouni Kenshin, Black Lagoon, GTO, Bleach, REC, Gintama, One Piece, Basquash, Gantz, la petite maison dans la prairie, ah non ça j'aime pas, euh, sinon la liste est longue. J'ai une bonne collection de DVDs chez moi mais j'ai decouvert internet et depuis j'économise pas mal. Mais je continue d'acheter quelques titres de temps a autres. J'aime vraiment beaucoup de style differends. Je ne suis pas sectaire. Et les incontournables de ma jeunesse, Dragon Ball, Z, GT, Ranma 1/2, les Chevaliers du Zodiaque(Saint Seya), Lamu, L'Ecole des Ninja, les trucs du Club Dorothée pour résumer.

En ce qui concerne mes voisins, ils ont tous demenagé lol, donc je suis seul dans mon immeuble, pas de chien ni de chat, mais des araignées et des mouettes qui font du bruit pour me réveiller à 4 heure du matin, ça j'ai.

Quant à vous, alors, quelles sont vos préférences en animation? Vous avez des loisirs autres que la fansub et les animés ou vous êtes des geeks nolifes collés a vos écrans? Ce n'est pas un reproche, hein, à chacun son mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cylia31
Traducteur
Cylia31


Nombre de messages : 1950
Age : 40
Localisation : Je suis là où le vent m'emporte.
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:21

Salut à toi Superchinois !!!!

En effet, tes goûts en animés sont larges et c'est plutôt pas mal ça montre que tu es ouvert...Hum, hum...

Enfin bref, tout ça pour te redire binevenue (ouais j'aime bien dire les choses plusieurs fois au moins je suis sûre qu'elles sont entendues ou lues...)

Niveau vie à part la fansub... Beh en fait les mmo tels que Aion (une pure merveille d'ailleurs !!!) et sinon le quotidien normal d'une fille presque normale voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Reklats
Traducteur
Reklats


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:44

Perso le magical girl ça dépends, j'aime beaucoup Card Captor Sakura par exemple (en même temps CLAMP fait du super boulot, chobits, tsubasa reservoir chronicles....).

Sinon voila ceux que je possède sur mon hdd: One piece (1-415), Bleach, Clannad, Black Lagoon, Card Captor Sakura (vostfr), Chobits, Claymore, Code Geass + R2 , El Cazador de la Bruja, Gundam CE 73, Hatsukoi Limited, Hayate No Gotoku, Karin, Kiddy Grade, K-On! , Suzumiya Haruhi, Lovely Complex, Lucky Star, Mai Hime, Mai Otome, Minami-Ke, Minami-Ke Okawari, NHK, Sayonara zetsubou Sensei, SOLA, Soul Eater, Shangri-La, Yourself Myself, Zero No Tsukaima (S1, S2 et S3).

Et ça continue de grandir ^^'

Sinon mes loisirs autres que l'otakuisme, bah la guitare (électrique), l'informatique, les chats , la musique (Joe Satriani, Steve Vai, ACDC, Judas Priest, Iron Maiden, .....), l'art du bidouillage (électronique et autres), la lecture, je pense que c'est tout =)

flower
Revenir en haut Aller en bas
superchinois
N'a pas vu nos releases
superchinois


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud, a côté de la Nouvelle Zélande, pas loin de L'Afrique du Sud, juste avant les iles Féroé
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:36

C'est déjà pas mal tout ça. Donc monsieur est plutôt rock. Moi aussi, ça tombe bien.

Et merci Cylia31 pour ton accueil chaleureux. Ca met du baume au coeur. lol. J'essaie d'être assez éclectique pour ma propre culture générale en tout. Que ce soit la lecture, les films, les animés, et même la nourriture. Sauf les fruits de mer, sinon je tombe par terre et je respire plus, c'est pas très très cool.

J'ai cru remarquer que la moyenne d'age est plutot élevée ici. Ca fait plaisir de ne plus être un vieux qui matte encore des animés alors que tout le monde me dit de grandir un peu. Je pourrais enfin dire que je connais des gens qui sont comme moi. Vive le Syndrome de Peter Pan!!!

Pour ça aussi, je vous remercie.

Ah oui, une question comment mettre une signature et une image pour mon profil? J'ai essayé d'entrer dans mon profil pour le modifier mais sans succés. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Reklats
Traducteur
Reklats


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:06

Et bien dans la section profil tu a des onglets, dont "signature" et "avatar" Very Happy

Effectivement ici la moyenne d'age est plus élevée, je fais presque partie des plus jeunes Bonjour à tous Argh

Et t'a raison, l'éclectisme c'est le bien, ne surtout pas se cantonner à ses propres goûts, il faut essayer de découvrir d'autres choses, être "open" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cylia31
Traducteur
Cylia31


Nombre de messages : 1950
Age : 40
Localisation : Je suis là où le vent m'emporte.
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:42

Et oui il faut être "Aware" dans la vie !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
elhy
Membre de la Team
elhy


Nombre de messages : 2489
Age : 48
Localisation : dans un état second... la plupart du temps ^^
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:53

et oui, on est pas tout jeune mais ce n'est qu'un chiffre pour un repère dans le temps (rien d'autre)
perso, je me suis arrêtée à 25 ans et je me vois bien toujours regarder un anime ou deux à 60 berges et même plus.

sinon mes goûts côtés animes/mangas, je vais t'épargner de retourner dans la présentation (elle date aussi), je dirai une très grande fan du studio Clamp( un des meilleurs même si on n'est pas d'accord), après de death note, Get backers, ef (les deux saisons), skip beat, 07 ghost (bon ok, c'est assez récent tout ça), Bleach (que j'ai un retard monstre dessus), D. Grayman (mon chouchou anime et manga, dommage qu'il n'y ai pas de suite prévue en anime, va falloir lire pour connaître la fin), les vampire knight, trinity blood (super dur à trouver celui-là), Saiyuki (toutes saisons confondues) et tellement plein d'autres dans des domaines très divers. et ouai faut essayer tout avant de dire d'apprécier ou non.

y'a les dramas aussi mais là, y'a un moment que je ne m'y suis pas remise.
après je reste ouverte à ce que les autres peuvent proposer. y'a que comme ça qu'on peut avancer et élargir notre champ de connaissance.
d'autres hobbies que le fansub ?
voyons voir... attraper mon appareil photo et attendre des heures avant de m'en servir ^^, rattraper les âneries des autres, cuisiner pour une tablée de 15 personnes, collectionner les fées (trop jolie la petite collection que trône sur le meuble ^^) et le loisir le plus pratiqué : essayer de passer inaperçue (c'est pas évident mais j'y arrive toujours)
enfin, voilà, parler pour ne rien dire et instruire les autres reste mon activité favorite et la plus pratiquée.

bon j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Garoux
A vu 1 série entière
Garoux


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:34

héhé, étant un petit nouveau venu aussi, je te souhaite la bienvenue parmis nous.

Ces malheureusement assez calme, sur le forum, (espére que le méssie va débarquer un jour), je pose un cièrge tous les matin à l'église.

Je vois que tu as aussi des goûts assez dispersée, va falloir que je teste Bartender, ca fait un moment que ca me trot dans la tête
Par contre tous ce qui dépasser les 26 épisodes, j'ai beaucoup de mal à rester sur ce genre de série, y'a biensur des exception comme Fullmétal Alchemist.

PS. Hidamari sketch, que ne donnerais je pas, pour voir la suite de la seconde saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
superchinois
N'a pas vu nos releases
superchinois


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud, a côté de la Nouvelle Zélande, pas loin de L'Afrique du Sud, juste avant les iles Féroé
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:34

C'est cool, donc soyons des gentils petits nouveaux bien eduqués et faisons nous bien voir garoux, lol.

Ah, je voulais vous demander si vous saviez pourquoi les liens de Kanokon pour le pack des episodes 1-6 ne fonctionne pas. Et si oui, s'il sera réparé ou non. Mais je suppose que pour les réclamations, ce n'est pas ici qu'il faut les faire, ai-je tort?

Merci d'avance pour votre réponse et pour votre tolérance envers mon ignorance. J'ai entendu dire que sur Mononoké les questions sont taboues. Visiblement ne pas etre doué en informatique et en recherche de réponse, c'est discriminatoire chez eux. Mais je ne critique pas, hein, c'est juste qu'ils pourraient être plus, comment dire, ..., sympa?

Enfin, cela n'engage que moi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cylia31
Traducteur
Cylia31


Nombre de messages : 1950
Age : 40
Localisation : Je suis là où le vent m'emporte.
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:52

Rassures-toi nou (enfin moi surtout) ne sommes pas tous des ingé informatique mais effectivement les réclamations se font dans un autre topic mais ce n'est pas grave.

Et effectivement sur Mononoke j'ai eu la même impression que toi en ce qui concerne les questions ils te préviennent dès le départ qu'il faut que tu te fades tous les topics avant de poser ta question mais bon je pense surtout que c'est par ras-le-bol de devoir répondre tout le temps aux mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Reklats
Traducteur
Reklats


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:21

Hmm c'est vrai que répondre 50fois aux mêmes questions c'est pas toujours très cool, d'où la fonction recherche des forums Very Happy

Mais si tu à des questions je pourrait surement y répondre (peut-être pas que moi d'ailleurs) alors n'hésite pas à les poser, reste à trouver le bon topic sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ben bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation pour les nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser