Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kami-chama Karin

Aller en bas 
+14
negi22
kamille
obsolet shadow
Makie
Gado
cly-storm
DoRiDoU
Valérie
Rukiame
Miss-Kirua
elhy
sixsisty
mercenair
Kotori
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kotori
Boss forever
Kotori


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/11/2006

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:34

Il sortira arès mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotori-project.over-blog.com
Valérie
Checkeuse à la retraite
Valérie


Nombre de messages : 2742
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/12/2006

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:44

bonnes vacances koto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Boss forever
Kotori


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/11/2006

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:47

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kotori-project.over-blog.com
Bagheera
Traducteur
Bagheera


Nombre de messages : 1185
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:48

Bonnes vacances !
Profites-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
negi22
A vu 5 de nos releases
negi22


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:54

Kotori a écrit:
Il sortira arès mes vacances.
Ok
merci
Revenir en haut Aller en bas
Inny
Check Ortho
Inny


Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:46

J'ai bien aimé suivre Kami-chama Karin, un animé qui demande tout de même de dépasser les 2 1ers épisodes pour accrocher. J'ai failli le zapper après l'épisode 1... et ai été surprise par l'attention que l'on devait y porter - Kami-chama fonctionnant comme un puzzle -, Il m'aura d'ailleurs fallu revenir sur certains épisodes.
En tous cas, merci de nous avoir offert cet animé original !

Côté orthographe et syntaxe, j'ai quelques petites choses à dire pour l'épisode 26 que j'ai visionné ce matin. Je vous explique ce que j'ai relevé, la moindre des choses pour une casse-pieds ! Laughing

* 1'56 "Zeus, toi qui détient le pouvoir ...." le verbe détenir s'accorder avec le pronom "toi" antécédent du pronom relatif "qui" . il aurait fallu écrire "toi qui détiens..."

* 11'23 "C'en ait fini de toi ! " Cette forme du verbe finir (ait fini) ne se rencontre qu'au subjonctif passé "qu'il ait fini". Il aurait fallu écrire "c'en est fini de toi !" le "sujet" subit l'action : il va être fini autrement dit. Pour employer l'auxiliaire avoir il faudrait tourner la phrase de Kazune ainsi "j'en ai fini avec toi !"

* 13' 50 "tant que vous tiendrez debout je savais que vous ne cesseriez pas de vous battre". Tenir ne devrait pas être au futur mais au conditionnel (tiendriez).
Remplacé par le verbe être, la concordance de temps se perçoit mieux : "tant que serez debout je savais..." : ( / "tant que vous seriez debout je savais que"
Soit on a conditionnel + imparfait soit futur + présent comme lors du passage 14' 18 à 14' 19 où cela a bien été appliqué.

* 20'19--20'23 " mais pour nous, les humains, autant de pouvoir est quelque chose que nous n'avons pas besoin..." ce n'est pas "que nous n'avons pas besoin" mais "dont nous n'avons pas besoin" car la règle veut que le pronom relatif dont réponde à la question "de quoi" : nous n'avons pas beosin de quoi ? de pouvoir.

* 23'53 "tu m'as manquée" ici le participe passé ne doit pas s'accorder avec le pronom "m'" qui n'est pas COD mais COI : Tu as manqué à qui ? A moi.

Franchement, ce ne sont que quelques détails qui n'enlèvent rien à la qualité que l'on trouve dans votre travail et je n'ai pas écrit tout ça pour être désagréable car s'il y a une chose que je ne perds pas de vue c'est que ça prend du temps, un temps que vous ne comptez pas ! Puis qui ne fait jamais de fautes ? Certainement pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Traducteur
Bagheera


Nombre de messages : 1185
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:01

Hooo ! Avec les explications en plus ! Une pro de la grammaire ! Koto, faut l'embaucher ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cylia31
Traducteur
Cylia31


Nombre de messages : 1950
Age : 40
Localisation : Je suis là où le vent m'emporte.
Date d'inscription : 24/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:53

affraid Je suis scotchée sincèrement j'ai l'impression d'entendre (ou plutôt de lire) une prof de français!!^^

Je suis d'accord avec toi Bagh.

@Inny : Ne t'inquiètes pas je ne pense pas que cela a été mal perçu.

Roh maintenant quand j'écris j'ai peur de faire une faute^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Boss forever
Kotori


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/11/2006

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:38

Ouais viens postuler !
Revenir en haut Aller en bas
http://kotori-project.over-blog.com
Inny
Check Ortho
Inny


Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:18

Moi qui craignais d'être mal perçue...vous êtes vraiment sympas !
Suis pas prof de français mais j'ai une licence de lettres et je me voyais mal arriver avec mes gros sabots en pointant du doigt sans justification derrière.

Postuler ? En tant que que quoi ? Checkeuse ? Je vous préviens, je n'ai aucune expérience en fansub. Et surtout est-ce que ça demande énormément de disponibilité ou quelques heures par semaine suffisent ?
Ame(s) charitable(s) de Kotori merci de donner quelques infos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Boss forever
Kotori


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/11/2006

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:21

Quelques heures suffisent... Après je forme les candidats.

Sinon je ne peux pas mal percevoir tes remarques vu la justification de celles-ci.

Non vraiment tu devrais essayer de postuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotori-project.over-blog.com
Bagheera
Traducteur
Bagheera


Nombre de messages : 1185
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:25

oui oui, rejoins-nous !!!
En tant qu'ex-check, je confirme, ça ne prend pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cylia31
Traducteur
Cylia31


Nombre de messages : 1950
Age : 40
Localisation : Je suis là où le vent m'emporte.
Date d'inscription : 24/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:39

Allez steuplait dis oui allez essayes au moins
Allez un Kami-chama Karin - Page 2 Bizou-ni pour t'encourager
Ouais je sais c'est pas le bon topic mais c'est pour l'encourager
Revenir en haut Aller en bas
Inny
Check Ortho
Inny


Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:43

Après une courte nuit - ben oui, je n'ai pas cessé de réfléchir à votre proposition, suis traumatisée ! - Je me dis pourquoi ne pas essayer ? Si ça peut aider, sous réserve de réussir le test, je veux bien vous offrir quelques heures de mon temps.
Ah ! quel esprit de sacrifice ! Wink
Sur ces bonnes paroles, comment ça se passe, je dois aller dans cadidature pour faire un p'tit laïus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Traducteur
Bagheera


Nombre de messages : 1185
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:23

Vois ça avec Kotori (en message privé ou mieux sur msn). C'est lui le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Inny
Check Ortho
Inny


Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:08

Voilà, c'est fait, je lui ai posté un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Checkeuse à la retraite
Valérie


Nombre de messages : 2742
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/12/2006

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:12

oui, que quelques heures... (et encore ^^) et c'est super facile ! tu as plus que toutes tes chances ! ^^


Dernière édition par Valérie le Mer 5 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inny
Check Ortho
Inny


Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:55

Je te remercie Valérie, venant de ta part ça me touche beaucoup ! J'avoue que j'appréhendais un peu ton avis, ben oui, tu es impressionnante que veux-tu, une sérial chekeuse ça ne laisse pas indifférent... No
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Traducteur
Bagheera


Nombre de messages : 1185
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:15

Eh, Val, descends de ton piédestal, tu risques d'attraper un rhume ! C'est qu'il fait froid, là-haut !

Ah, mais elle laisse passer des "fôtes" comme tout le monde ! ^^
Pis c'est une pipelette (comme Cylia, et moi, et Elhy parfois aussi... Hm... J'oublie quelqu'un ?) !

Pipelette power !! Yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inny
Check Ortho
Inny


Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:41

En bonne Lorraine d'adoption, suis sûre qu'elle a su développer une résistance au froid.
Elle va peut-être vouloir profiter encore un temps de son piédestal...quoique, pipelette avérée, elle finira bien par en redescendre pour entretenir le pipelette power queen
Revenir en haut Aller en bas
Cylia31
Traducteur
Cylia31


Nombre de messages : 1950
Age : 40
Localisation : Je suis là où le vent m'emporte.
Date d'inscription : 24/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:37

Oh mais n'en doute pas une seconde c'est Val qui détient le record (avec Koto bien sûr) de la plus pipelette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Traducteur
Bagheera


Nombre de messages : 1185
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:07

Koto ? Je ne trouve pas. S'il a beaucoup de messages, c'est parce qu'il est le boss. Il fait peu de papotage pour le papotage (enfin, à ma connaissance), contrairement à nous.

Par contre, nous autres... Flood et pipelette power !!! (le duo gagnant).

Vous ne trouvez pas qu'on a beaucoup dérivé par rapport au sujet qui est Kami-chama Karin ???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Checkeuse à la retraite
Valérie


Nombre de messages : 2742
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/12/2006

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:40

oooooh le flood les filles ! ^^


moi ? impressionnante ? "serial checkeuse" c'est juste un titre, c'est Kotori qui est sympa de me l'avoir donné (sûrement eu égard à mon ancienneté ^^)...

je ne suis pas si impressionnante ! je laisse passer des fautes... trop souvent à mon goût en ce moment... trop distraite ^^

ui, je suis une pipelette (heu, je le revendique pas par contre, c'est un état de fait ^^)...

j'ai rattrapé Kotori au nombre de messages postés (il faut savoir que j'ai pas dit grand chose les premiers mois de mon inscription, je me contentais de faire mon boulot de check, depuis je me suis bien rattrapée^^) !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inny
Check Ortho
Inny


Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:09

J'avais lu ton post sur avis de candidature checkeur ou un titre dans le genre.
Plus sérieusement, pour peu qu'on prête attention à ton avatar, on se doute bien que tu n'as rien d'une terreur mode serial Wink
Quant aux fautes, ce serait ennuyeux si personne n'en faisait.
Bavarder chez les filles c'est une seconde nature lol! j'en ai bien profiter depuis hier, ensuite rythme moins soutenu puisque les vacances s'achèvent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
Boss forever
Kotori


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/11/2006

Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:06

Pipelettes ou pas ? C'est pas l'endroit pour. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kotori-project.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Kami-chama Karin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami-chama Karin   Kami-chama Karin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kami-chama Karin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos releases :: Votre avis sur nos releases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser